Candidose

Candidose

La candidose ! elle n'a rien de candide et elle serait même du genre invasive à outrance ! elle se loge partout !

Enfin, les candida albicans précisément, ces champignons responsables de la candidose, se logent partout ! vraiment ! y compris dans des endroits où l'on ne les attend absolument pas. Je pense en particulier, en écrivant cela, à une jeune médecin, lors d'une de mes hospitalisations durant lesquelles ma candidose flambait du fait de l'antibiothérapie en cours. Je fis part cette fois-là, à la jeune femme, des démangeaisons au niveau des yeux (qui d'ailleurs, étaient à demi fermés et que j'avais du mal à garder un tant soit peu ouverts...) ; je lui dis ma suspicion de présence de candida albicans à ce niveau. La médecin m'affirma que c'était "impossible" ! "cela ne se peut pas" ! en effet, la candidose et ses méfaits ne lui est pas enseigné à la faculté de médecine. Comment pouvait-elle savoir que oui, c'est tout à fait possible, j'avais bien du candida albicans partout, y compris sur mes paupières, au ras des cils ? j'en ai pour preuve les résultats obtenus lorsque je recommande un produit naturel, aux vertus antifongiques sur les yeux lorsqu'ils démangent ! résultats positifs tant sur moi que les personnes à qui je l'ai conseillé.

La personne en souffrance se mettant à l'écoute de soi, de son corps, finit par se connaître parfaitement et est capable, parfois, d'en apprendre à quelques médecins : ne leur en déplaise ! puissent-ils au contraire en tirer profit...

En restant à l'écoute de soi, de son corps, on finit bien par savoir pourquoi et comment il fonctionne et... dysfonctionne.

Comment sortir de la candidose chronique ?

L'alimentation ! oui, l'alimentation ! la candidose se développe essentiellement du fait d'une alimentation chimique, dénaturée mais pas que ! les chimies sous toutes leurs formes (médicaments, alimentation) sont nocives à l'équilibre du microbiote lequel entraîne des candidoses.

L'humain n'est pas fait pour consommer des produits de plus en plus raffinés ou des additifs toxiques ! quant aux médicaments, nous sommes en droit de nous poser la question...

La candidose que l'on rencontre de plus en plus fréquemment, à des degrés divers, en est la preuve. 

Je pense en particulier aux personnes en chimiothérapie qui développent une candidose phénoménale que l'on ne sait pas prendre en charge dans les hôpitaux. Cette prise en charge passe par une alimentation adaptée. Hélas, l'hôpital n'offre pas cette possibilité : 

Donner une alimentation saine visant à maintenir ou retrouver la bonne santé !

C'est peut-être même là, à l'hôpital, que l'on mange le plus mal... Hippocrate, si tu savais !

Les conséquences de la candidose

La candidose est mise en cause dans bon nombre de problèmes de santé. Notamment dans :

- mycoses 

- pied d'athlète

Mais aussi :

- sautes d'humeur

- insomnies

- dépression

- troubles du transit

- endométriose (et infertilité...)

- développement de maladies auto immunes

- etc. la liste est longue !

Alors, si vous vous reconnaissez ici ou si vous pensez avoir une candidose et ne savez pas comment en sortir, n'hésitez pas à nous contacter.