Infections urinaires

Sortir des infections urinaires

Les infections urinaires : celles et ceux qui connaissent ce problème trop fréquemment savent l'enfer qui se vit. Les femmes sont ici encore les plus touchées. Du simple fait de la différence anatomique. Mais là n'est pas le sujet.

Le nombre de personnes souffrant de ce problème est des plus impressionnants : 2 millions de femmes en France et son facteur récurrent est tout aussi notable. De plus, 50 % des femmes sont touchées par ce problème et ce, plusieurs fois dans leur vie. Alors, lorsque cela devient chronique, invasif, comment en sortir ? 

Pendant plus de 30 ans, j'ai vécu l'enfer des infections urinaires associées au syndrome de la vessie irritable, allant de traitements antibiotiques aux essais de thérapies naturelles (tisanes -mal dosées-, cranberries, etc.). Je n'ai connu aucun miracle jusqu'au jour où... j'ai compris que mon alimentation jouait un rôle essentiel dans ces infections.

En 2014, ma vie s'est enrichie avec la découverte d'un autre mode de soins issu des plantes dont les huiles essentielles et l'apprentissage de l'alimentation pour lutter contre la candidose.

C'est en rééquilibrant ma flore intestinale que les infections se sont faites rares pour finir par disparaître !

Après l'avoir testé et constaté sur plusieurs mois, puis maintenant près de 2 ans, je le recommande à mes clients. La mise en application de mes conseils a toujours le même résultat : nette amélioration puis disparition des infections urinaires et des douleurs vésicales ! 

Aujourd'hui, j'ai la certitude du facteur déterminant de l'alimentation dans tous les problèmes de santé. Le savoir est une chose. La plupart d'entre nous le savent. Le mettre en application en est une toute autre !

Je vous en dis plus dans la page "alimentation".