Quels sont les "pouvoirs" des huiles essentielles

QUELS SONT LES "POUVOIRS" DES HUILES ESSENTIELLES ?

Il n'est pas vraiment question de "pouvoirs" (il n'y a aucune sorcellerie !) mais de propriétés tout simplement. Quelles sont ces propriétés ?

Sous forme d'huiles essentielles, les plantes peuvent être :

- anti infectieuses (non pas antibiotiques car elles préservent ce qui doit l'être)

- anti virales

- anti bactériennes

- anti fongiques

- et tant d'autres propriétés...

et la garantie qu'une résistance d'une quelconque bactérie n'est pas envisageable en utilisant les HE ! elles ont des compositions bien trop complexes. Sachons-le !

Le risque de résistance des bactéries face aux HE ne se peut pas car leur constituants sont bien trop complexes !

L'intelligence des plantes : une réalité

Précédemment, je vous parlais de "l'intelligence" des HE et des plantes. C'est bien ainsi qu'elles fonctionnent ! par exemple, nous avons quelques HE dont la propriété est de réguler le système immunitaire, c'est à dire que si vos défenses immunitaires sont faibles et que vous "ramassez tout ce qui traîne", telle HE va soutenir votre immunité et votre organisme sera bien plus fort, plus résistant (mode d'action souvent par voie olfactive) ; si par contre, vous avez une maladie auto immune (MAI) et donc un système immunitaire qui fonctionne trop, cette même HE va ramener son activité à la normale.

Les médicaments chimiques qui sont prescrits dans ce même but de modération dans le cas des MAI sont souvent mal ou pas du tout supportés par les patients sans parler de leurs effets secondaires. Les HE sont elles, par contre, très bien tolérées et les résultats extraordinaires.ez votre texte ici...