Santé corps/esprit en douce harmonie


Santé corps / esprit

Et si on décidait d'aller bien ?

Lettre du 9 novembre 2017

"Et si on décidait d'aller bien" est aussi le titre d'un livre de Erwann Menthéour, dont je recommande la lecture. Aujourd'hui, personnalité engagée, l'ancien cycliste professionnel, de 1994 à 1997, année où il a remporté la Coupe du Monde par équipe, fut le premier à dénoncer le dopage dans ce milieu.

Plus les moyens de nous maintenir en bonne santé augmentent par, entre autres, la prévention, des médicaments de plus en plus sophistiqués (je ne dis pas "performants" !), des conseils d'hygiène de vie, etc., plus le nombre de malades et de maladies augmente, et plus le trou de la sécurité sociale dépasse l'entendement !

Dans le même temps, la "mal bouffe" apparaît dans toutes nos assiettes...

Entre la nourriture dénaturée et la médicalisation à outrance, les maladies explosent !

Et si pour aller bien, nous devions revoir notre mode de vie à commencer par ce que nous mettons dans notre assiette et dans notre verre ?

"Mon corps va bien, c'est ma tête qui ne va pas !"

Ou bien :

"Ma tête, ça va, c'est mon corps qui ne suit pas !"

Qui n'a jamais entendu cela dans son entourage ? qui ne l'a jamais pensé ou dit concernant soi-même ?

Comment faire pour que tout aille bien ?

Comment faire pour vivre en douce harmonie dans notre corps et dans notre esprit ?

La définition de la santé peut se faire ainsi : "Etat d'équilibre/déséquilibre permanent"... interviennent dans cette balance, les systèmes endocrinien et neurovégétatif... indépendamment de notre volonté. Lorsque l'équilibre n'est plus en balance, lorsque le déséquilibre l'emporte, la maladie s'installe.

Si nous ne pouvons agir sur les systèmes endocrinien et neurovégétatif, nous pouvons agir sur les facteurs extérieurs.

Pour commencer, prenons nos responsabilités concernant notre alimentation et en oubliant la réponse "médicament chimique" à tous les problèmes de santé.

L'humain n'est pas fait pour ingérer des chimies, ni les respirer. Du moins, tant qu'il sera fait de chair et de sang... pourtant, je vous invite à ouvrir vos placards où sont stockées vos provisions alimentaires, les armoires à pharmacie, les lieux où vous rangez vos produits d'entretien... que de chimie !

NOUS POUVONS AGIR SUR TOUT CELA.

Des aliments sains, des plats simples et NATURELS sont Le nécessaire pour l'homme.

Une méthode de soins NATURELLE à employer au quotidien pour renforcer vos défenses immunitaires, traiter tous les soucis santé du quotidien... oui, les plantes sous de multiples formes (tisanes, gélules, huiles essentielles, extraits fluides, etc.) sont là pour cela.

Le bicarbonate : tout ce que nous pouvons faire avec lui est inimaginable ! que ce soit en produit d'entretien ou pour notre équilibre acido-base intérieur... ce fameux équilibre si précieux pour notre santé.

Votre décision est prise, vous avez décidé d'aller bien ? je vous guide pas à pas. 

Aromazen
Aromazen